Micro crédit professionnel : soutenez votre activité avec ce prêt

Vous voulez créer ou développer votre entreprise, mais votre situation financière vous en empêche?? Vous tombez bien?! Souscrivez un micro crédit professionnel et soutenez votre projet.

Qu’est-ce qu’un micro crédit professionnel ?

Un micro crédit professionnel se traduit par un outil de développement économique et social, destiné à tous ceux qui souhaitent promouvoir une activité. Financièrement, celui-ci s’accorde à tous les professionnels faisant l’objet de faibles ressources. Le but de cette offre de financement est alors d’octroyer des fonds pour les entreprises exclues du système bancaire traditionnel.Ainsi, tous les porteurs de projet peuvent disposer d’une somme conséquente.

Quelles conditions pour obtenir un micro crédit professionnel ?

Si vous voulez être éligible à un mini crédit rapide pour créer ou pour développer votre projet, vous devez impérativement :

  • Disposer d’une entreprise en cours de création ou avec 5 ans d’existence (maximum)
  • Faire l’objet d’un refus bancaire vis-à-vis des organismes de crédit classique
  • Demander un montant maximal de 10?000 euros
  • Avoir des garanties de remboursement à hauteur de 50% du montant accordé

Pourquoi souscrire un micro crédit professionnel ?

Dans la mesure où vous avez la chance de faire fructifier votre projet sans avoir l’apport nécessaire, le micro crédit professionnel est sans doute la meilleure solution. Non seulement la demande s’avère être simplifiée, mais la réponse est littéralement immédiate. Par ailleurs, même avec des conditions de ressource peu probantes, commerciaux, artisans, libéraux peuvent obtenir le financement nécessaire pour la promotion de leur activité.

Comment obtenir un mini prêt professionnel en moins de 2 semaines ?

Vous vous demandez surement comment recevoir une solution de crédit professionnel à une période aussi mince ? Avec cette offre de prêt, les fonds peuvent être versés 2 semaines après la souscription. Pour ce faire, vous devez vous adresser à l’ADIE. C’est cet organisme qui finance et accompagne toutes les entreprises en situation particulière. Par ailleurs, les réseaux bancaires agréés, et les chambres de commerce peuvent également faire l’affaire. Ils vont servir d’intermédiaire entre vous et le prêteur et actionneront les procédures de demande à votre place.

Voir aussi

Eco prêt travaux

L’éco prêt travaux est un financement d’emprunt permettant de financer des travaux de rénovation énergétique pour un logement dont le souscripteur est propriétaire ou copropriétaire.

rachat de crédit

Epargne logement

Le PEL présente l’avantage de se constituer dans la durée et sans risque. Ce placement est bénéfique pour une épargne régulière qui entre dans le cadre d’une acquisition d’un bien immobilier.