Le prêt épargne logement garantie la sauvegarde de votre capital

Très avantageux comme solution, le prêt épargne logement est un moyen rapide pour rapporter environ 2,50% d’intérêt tous les ans. L’épargne est une procédure nécessaire pour garder vos liquidités en toute sécurité et bénéficier en retour avec le temps un pourcentage annuel évolué. Pour ce faire, il vous suffit juste d’ouvrir un plan d’épargne logement (PEL) et ensuite profiter d’un financement, pour réaliser votre projet immobilier, que ce soit une rénovation ou une construction d’une résidence principale, au-delà de 3 ans.

Les bénéfices obtenus, en cas de prêt épargne logement

Présent dans toutes les banques dans l’Hexagone, le plan d’épargne logement suit tout de même des règles très strictes. Tout d’abord, les mineurs (moins de 18 ans) ne peuvent pas être titulaires d’un compte épargne. Pour accéder à cet emprunt, vous devez au moins avoir 225 euros en poche et verser au minimum 540 euros dans votre compte, durant les quatre premières années. De ce fait, l’épargne est très souple voire même progressive. En ce qui concerne le plafond de versement, il dépend de la banque en question, certains fixent 61 200 euros d’autres 229 000 euros. Comme avantage, vous bénéficiez d’une prime d’Etat avec un montant qui peut s’élever jusqu’à 5 000 euros. De plus, il y a une rémunération attractive durant toute la durée du PEL et le taux atteint 1,50% bruts, sans compter la prime énoncée ci-dessus. Vous pouvez également connaitre le taux de votre prêt à l’avance, par exemple, avec un montant de 92 000 euros, vous aurez un taux de 2,70%. Seule la date de clôture de votre compte pourra achever cette procédure généreuse. Pour recevoir ces taux d’intérêt, vous devez veiller à ce que votre compte PEL soit toujours actif et ouvert pendant au minimum les deux années qui suivent. Il est temps d’économiser environ 45 euros par mois et de sacrifier quelques habitudes pertinentes.

pret epargne logement PEL

Plus vous épargnez, plus vous empruntez

Pour acquérir un bien immobilier ou financer les travaux de construction, vous pouvez effectuer un emprunt auprès de votre banque habituelle. Pourquoi ne pas choisir un prêt épargne logement en ouvrant un plan épargne logement ? Cette solution vous permettra de gagner un taux d’emprunt fixé à l’avance, mais aussi d’une somme favorable pour réaliser votre projet. Sachez que le principe des banques est simple, le calcul du montant de votre prêt dépend entièrement des intérêts enregistrés sur le PEL que vous contractez. Cet intérêt est compté par quinzaine c’est-à-dire du 1er au 15ème du mois et du 16ème jusqu’au 30ème ou 31ème du mois. Si vous désirez optimiser votre rémunération, mieux vaut faire vos versements avant le 16 et le 1er du mois. Le meilleur moment pour faire un retrait c’est à partir du 1er ou du 16ème du mois concerné. Avec la prime donnée par l’Etat, votre salaire peut s’élever jusqu’à 2,50% bruts, à condition que vous fassiez un prêt épargne logement. Cependant, la somme d’argent qui figure dans cet emprunt ne peut pas financer la totalité de l’opération de votre acquisition, elle ne couvre qu’une partie seulement. Sa durée est déterminée entre 2 à 15 ans. Et pour finir, vous pouvez léguer vos droits à prêt à l’un de vos proches, qu’il s’agit de votre enfant ou à l’un de vos parents.